Le Typhon


Lors de ses études à l’Institut de Quelque Chose, Kaspar tient pour projet de recherche de vérifier chaque entrée de l’Encyclopédie des limites observables dans la nature, avec un supplément consacré aux limites des facultés humaines, écrit par le professeur Bartleboom.

Dans ce livre il découvre que le monde est peuplé de petits typhons. Ceux-ci se font et se défont spontanément autour de nous plusieurs fois par jour. Heureusement pour nous autres êtres humains, leur taille microscopique leur a toujours évité d’engloutir quoi que ce soit d’important. Aujourd’hui encore il est rare de trouver quelqu’un qui croie pleinement à l’existence des typhons. En revanche, on entend souvent parler d’eux, par exemple : “Je te jure que je les avait avec moi en partant ! Ça doit être un des typhons qui les a pris je vois pas d’autre explication franchement”.

Les typhons étant condamnés à être des entités abstraites que les humains accusent lorsqu’ils perdent la mémoire, avec le fil bleu nous avons un jour décidé que ce serait une belle chose que d’en prendre un à part pour en faire quelque chose de plus.